24 juillet 2024

Les mots de Ghislaine 241

 Sujet 1.

 Messager, nouvelle, confession, aveu, passage, délai.

Sujet 2. 

Sauvages, naturelle, lettre, longue, écrire, lire.

Sujet 3. 

Texte avec des mots commençant par ""J ""


Le rendez vous.

Janelle se joue des racontars qu'elle entends.

Elle les laisse jacasser ces joyeux gais lurons un peu sauvages mais néanmoins bons amis.

Ils sont juste un peu jaloux sans doute.

Ils habitaient tous un village au fin fond du campagne

où tout le monde se connaît.

Elle sait que la longue lettre reçu par ce gentil messager

est une confession sincère, un aveu surement difficile

à écrire. Sans délai, elle avait répondu à cet aveu.

Elle trouvait naturel de ne pas laisser attendre la réponse

que, sans nul doute, il devait attendre avec impatience.

La nouvelle lui parviendra et il pourra la lire.

Elle lui donnait rendez-vous au passage du pont de bois.

C'est là qu'elle voulait bien le rencontrer.


Jacky, elle le connaissait ! Un grand timide et joli garçon

qui était né au village et y exerçait le métier de boulanger.

Il travaillait la nuit et cela convenait à son tempérament très discret.

Il était tombé amoureux de Janelle depuis longtemps, 

à l'école, au lycée voisin et avait tous deux fini leurs études en même temps.

Elle, était secrétaire du seul Docteur du village.

La lettre disait ;

""Janelle, j'aimerai tant parler avec toi, pouvoir te voir souvent, passer du temps avec toi. 

J'ose enfin t'écrire car tu hantes mes journées et mes nuits, accepterais tu un rendez vous ? ""

La réponse disait ;

"" Jacky, mais oui bien sur. Je pense souvent à toi moi aussi.

 Je serais au passage du pont à midi demain""

Et c'est ainsi qu'une belle histoire d'amour vit le jour au village. 

Et tous les amis gais luron furent de la fête et Jacky devint beaucoup moins solitaire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message fait toujours plaisir