05 août 2024

Atelier écriture chez Ghislaine. 242.


Atelier 242 chez Ghislaine

Sujet 1.  Texte sur le thème ""pluie ""

Sujet 2. Texte avec des mots finissants par  ""ore. orer. ores oret""

Sujet 3 .Ressenti sur cette image.

***************************

Chagrin de Femme

Une femme avance lentement le long des berges des quais de Seine. Sous son parapluie doré, elle semble flotter entre les gouttes de pluie fine qui tombent.
Son visage, à peine visible, semble éploré, marqué par une tristesse profonde que la pluie ne peut dissimuler. Chaque pas qu'elle fait résonne comme  un triste battement de cœur.

Elle déplore en silence une perte incommensurable, une absence qui s'insinue jusque dans les pores de sa peau. Le murmure de la Seine, entrelacé avec le bruit des gouttes de pluie frappant l'eau, accompagne ses pensées sombres.

Alors qu'elle continue à marcher, son parapluie doré luit faiblement dans la lumière naissante du matin. Elle semble clore un chapitre de sa vie, cherchant peut-être une forme de réconfort dans la promenade solitaire le long du fleuve.

L'aurore avançait, et avec elle, la promesse d'un nouveau jour. Mais pour cette femme blessée jusque dans ses entrailles, la pluie et les quais de Seine sont les témoins silencieux d'un chagrin profond, enfoui sous l'élégance de son allure et caché sous la couleur de son parapluie...


3 commentaires:

  1. Hello Sunsy !
    On dirait du vécu. Merci pour ta participation.
    Avec plaisir pour ton blog.
    Ghis

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sunset, c'est un très beau texte empreint de douleurs et de mélancolie qui me parle ... Pas directement, mais par rapport à ma fille ! Merci pour ce partage ...
    Ravie de découvrir ton blog :) Amicalement, Laureen

    RépondreSupprimer
  3. Ah, s'il suffisait d'un parapluie pour annihiler toute douleur, comme ce serait bien ! Un très beau texte qui émeut.

    RépondreSupprimer

Un petit message fait toujours plaisir